AAEN-CI
Action pour l'Avenir de l'Environnement Naturel - Côte d'Ivoire
Fondation indépendante à but non lucratif, laïque et apolitique 
BP 129    BINGERVILLE   Côte d'Ivoire

JMT2017 - Journées Mondiales du Tourisme à Sassandra
Dans le cadre de la journée mondiale du Tourisme (le 27 septembre), la Direction Départementale du Tourisme de Sassandra, sous l'impulsion de son jeune Directeur M. Moro Kouame, a organisé le vendredi 29 et le samedi 30 septembre deux journées du Tourisme "JMT2017" à Sassandra. 
Avec toute son énergie et malgré les faibles moyens dont il dispose, il a réussi à motiver et fédérer une multitude d'acteurs connus ou inconnus, pour faire de ces journées un magnifique succès dont on parlera encore longtemps dans les chaumières !
Action pour l'Avenir de l'Environnement Naturel
Côte d'Ivoire

BP129   BINGERVILLE  - COTE D'IVOIRE
A l'invitation de M. Moro, le Président de la Fondation AAEN-CI a prononcé le samedi 30 septembre 2017, dans le cadre de ces journées, une conférence très instructive, accompagnée d'une présentation animée,  sur le thème "Environnement du Tourisme et Tourisme de l'Environnement". A cette conférence assistaient les directeurs du Tourisme de San Pedro, Soubré et Sassandra, ainsi que plusieurs autorités, dont le maire, les "SG1" et "SG2" de la Préfecture, représentant le Préfet, un représentant du Conseil Régional, ainsi que les chefs coutumiers. Tous ont reconnu le caractère bénéfique de cette conférence, affirment que les enseignements leurs seront profitables pour "émerger" dans le tourisme, et ont regretté que les conditions n'aient pas permis d'échanger plus longtemps sur le sujet.
A l'issue de la conférence, une soirée festive sur la plage a réuni divers artistes devant une foule nombreuse et enthousiaste, avec des chants, des danses et des présentations de coiffure et un défilé de mode. Cette fête s'est terminée par une remise de trophées.
En plus de la conférence, la Fondation AAEN-CI a offert à la Direction Départementale de Sassandra deux kakemonos avec leurs supports, un lot de 10 posters au format 60 x 40 cm en 3 exemplaires, représentant les plus beaux sites touristiques proches de Sassandra, ainsi que 250 cartes postales grand format éditées spécialement à l'occasion. Toutes les images qui ont servi à réaliser ces objets sont extraites de notre fonds photographique, désormais riche de plusieurs milliers d'images. Un poster de même format en trois exemplaires a également été remis au Directeur Régional du Tourisme basé à San Pédro (représentant Monogaga) et au Directeur Départemental de Soubré (représentant les chutes de la Nawa).
Nous adressons ici encore une fois toutes nos plus vives félicitations à M. Moro pour la brillante réussite de cette première édition des JMT à Sassandra et l'assurons de notre soutien à long terme, dans l'attente de la prochaine édition où nous nous promettons de faire encore mieux !