AAEN-CI
Action pour l'Avenir de l'Environnement Naturel - Côte d'Ivoire
Fondation indépendante à but non lucratif, laïque et apolitique 
BP 129    BINGERVILLE   Côte d'Ivoire

Pour la Presse ...
Vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017: Journées Mondiales du Tourisme (JMT2017) à Sassandra, organisées par la Direction Départementale du Tourisme de Sassandra.
Une conférence sur le thème "Environnement du Tourisme et Tourisme de l'Environnement" a été prononcée à cette occasion par Jean-Pierre Landragin, Président-Fondateur de la Fondation AAEN-CI.

Action pour l'Avenir de l'Environnement Naturel  en 
Côte d'Ivoire

BP129   BINGERVILLE  - COTE D'IVOIRE
Relations Presse : Prière de contacter
Jean-Pierre LANDRAGIN ou Yves Michel NIONGUI
au 22 40 20 01
cell.: 02 58 02 27/ 56 54 78 16 ou par mail

24 octobre 2016 - Une pépinière partenaire de la Fondation AAEN-CI détruite.
Bingerville en proie au saccage systématique. Des spécimens botaniques rares et uniques encore mis en danger !
Voir l'information complète (html)
Télécharger le communiqué de presse



Télécharger le dossier de presse complet avec les 8 photos :

 
 

Autres informations mises à la disposition de la Presse

Evénements

Jeudi 4 juin 2015  à 14h30 :  présentation de la Fondation AAEN-CI.
Lieu : Bingerville, quartier Paris Village
(à préciser ultérieurement)




Vendredi 5 juin 2015 : journée Mondiale de l'environnement

Communiqués de presse

Lancement de la Fondation AAEN-CI  
Initiée le 6 octobre 2014, la Fondation AAEN-CI (Action pour l’Avenir de l’Environnement Naturel en Côte d’Ivoire) pour la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité ouvre officiellement son siège à Bingerville et annonce, à la faveur de la Journée Mondiale de l’Environnement, qu’elle est désormais opérationnelle.


Dans la Presse et les médias

(rien pour le moment)

Documents et iconographie

Les documents ci-dessous peuvent être téléchargés et publiés sous réserve d'autorisation, avec mention de la source. Pour les images, prière de nous contacter pour obtenir des versions en définition maximale si nécessaire.

 
Le Président
Images promotionnelles (format portrait)
 
 
Forêts
Images promotionnelles (format paysage)
Nature
 
 
 
Nature
Mangrove
Images d'illustration (prière de reprendre intégralement les légendes proposées)
 
Massacre en forêt classée. Ne pouvant en venir à bout par des moyens conventionnels, les exploitants illégaux ont brûlé sur pied cet arbre plusieurs fois centenaire. La Fondation AAEN-CI s'insurge et crie "Plus jamais ça !" (photo JPL/AAEN-CI/Bingerville)
Crimes en forêt classée. Désireux de transformer la forêt en plantation d'hévéas, les exploitants illégaux abattent les arbres qu'ils livrent aux charbonniers et anéantissent la biodiversité. La Fondation AAEN-CI s'insurge et cire "Arrêtez le massacre !" (photo JPL/AAEN-CI/Bingerville)
 
Un trésor de bienfaits. Malgré leur apparence hostile et impénétrable, les mangroves abritent les sites de reproduction de nombreuses espèces animales utiles (poissons, crustacés, oiseaux...) et forment un rempart efficace contre l'érosion des eaux. Il faut les protéger (photo JPL/AAEN-CI/Bingerville)
 
Avec les récifs de coraux, les forêts humides sont les zones de la planète qui recèlent la plus grande biodiversité. La Fondation AAEN-CI milite pour la sauvegarde des forêts naturelles et la reconstitution de forêts aussi proches que possible des forêts naturelles sur les sites dégradés (photo JPL/AAEN-CI/Bingerville)
 
 
Des espèces en danger. Les espèces animales en voie d'extinction (ici un grand pangolin photographié dans la forêt du Banco) sont menacées par la disparition de leur habitat naturel. C'est pourquoi la Fondation AAEN-CI préconise la sauvegarde et la reconstitution de forêts naturelles (photo JPL/AAEN-CI/Bingerville)
Des espèces en danger. Seul un oeil exercé comme ceux de la Fondation AAEN-CI remarquera cette minuscule grenouille arboricole, photographiée lors d'une sortie entomologique à proximité de Bingerville. Avec la destruction des forêts, de nombreuses espèces animales et végétales susceptibles de procurer de nombreux bienfaits comme des substances médicinales, disparaîtront avant même d'être connues. (photo JPL/AAEN-CI/Bingerville)
 
Consulter aussi le site de promotion du tourisme vert de la Fondation AAEN-CI   www.tourisme-ci.com