AAEN-CI
Action pour l'Avenir de l'Environnement Naturel - Côte d'Ivoire
Fondation indépendante à but non lucratif, laïque et apolitique 
BP 129    BINGERVILLE   Côte d'Ivoire

Qui sommes nous ?

La Fondation AAEN-CI a été créée officiellement en octobre 2014 par trois fondateurs. Après plusieurs mois de maturation, les statuts ont été déposés devant notaire le 06 octobre 2014 . L'agrément du ministère de l'Intérieur est en cours.

Les  Membres Fondateurs :

Jean-Pierre Landragin (Président) est un ingénieur électronicien à la retraite né à Reims (France) au coeur de la Champagne. Passionné dès son plus jeune âge par l'observation de la Nature (entomologie, hydrobiologie, biologie marine, aquariologie, etc.), il a parcouru le monde durant sa carrière industrielle en région parisienne pour visiter les sites naturels, parcs, réserves et jardins botaniques et y réaliser une montagne de photos.  
Il réside régulièrement en Côte d'ivoire depuis 2005. Depuis 2010, il est à l'origine d'un projet de grand jardin botanique et forestier dans le Sud de la Côte d'ivoire.  
Alain Patrice Kouassi (Vice-Président) est natif de Bingerville. De formation commerciale, il a vécu 15 ans aux Etats-Unis d'Amérique, où il a acquis, entre autres, la maîtrise de l'Anglais et de l'Espagnol. Responsable d'entreprise, il a un sens élevé de l'éthique et est un ardent défenseur d'un environnement sain.
Yves Michel Niongui (Trésorier) est un botaniste éminent et dynamique originaire de Bingerville. Ayant participé à une multitude de projets agricoles et horticoles, c'est un défenseur acharné de l'environnement et d'une agriculture raisonnée. Bien avant la création de la Fondation, il s'est associé avec Jean-Pierre Landragin dans son projet de grand jardin botanique dans le Sud de la Côte d'Ivoire.
La défense de l'environnement expliquée et illustrée avec brio et conviction par le vice-président Alain Patrice Kouassi 'ci-dessus) et le botaniste, trésorier, responsable des projets Yves Michel Niongui (ci-dessous), lors de la présentation de la Fondation le 4 juin 2015
Des hommes de terrain
Nous parcourons inlassablement la Côte d'Ivoire pour nous enquérir de l'état de l'environnement et découvrir des sites, des plantes, des animaux... dans leur environnement naturel (ou ce qu'il en reste). On voit ici le Président et le Trésorier lors d'une pause pendant une mission dans la région de Grand Lahou.